"Pour te dire mon amour"
A l'aube de ce jour, je te dirai Amour, que de toi, tout me va, de la peau de tes bras à ton regard si doux. A l'aube de ce jour, je te ferai l'amour, parce qu'avec toi tu vois, je regarde autrement, ce beau jour qui se lève, ce soleil si levant, parce qu'avec toi je rêve, d'un envol différent. A l'aube de ce jour, ton corps est mon écran ... totalement folle de toi, de tes hauts, de tes bas. A l'aube, je n'ai plus peur, ni de moi, ni de toi, mon coeur est ce capteur qui reçoit tout tu vois, les rayons et les larmes, peu m'importe, j'aime ça ... te dire mon amour.
A l'eau oui ce jour-là, j'embrasserai tes formes, j'embrasserai la voie qui me mène à ta rive là où pleurent mes rimes, qui me mènent et arrivent, plus près encore de ta cîme, plus près encore de tes racines. Symétrie de deux coeurs balbutiants tout timides, qui à l'eau se jettent en d'étroites étreintes. C'est éblouis par la force de cette attraction que démarrent deux mot-heures en une folle seconde. Au quart de tour, à l'eau oui ce jour-là, je te prendrai mon ange, je te prendrai, à court de mots si doux, s'envoleront mes doigts, à l'eau ils se jetteront ... pour te dire mon amour.
A l'aurore, je tuerai lettre par lettre chaque mot incisif, je découperai net tous ces ions négatifs, je remplirai de toi tout un album-photo pour poser mes yeux là un jour, plus tard, très tard, il est beaucoup trop tôt. A l'aurore, je tiendrai dans ma main tes dix petits doigts, pour toi, je me ferai océan, et falaise, j'inverserai l'ordre du monde, l'eau sera là-haut, cascades et fontaines, sauts périlleux, funambules, en vertige, nous goûterons au sel dans le ciel, nous boirons les nuages dans les fonds marins, avec l'univers, nous ne ferons plus qu'un(E) ... pour lui dire notre amour.
A l'aube, un beau jour, je te ferai danser sur zazie si tu veux, et j'enverrai valser le noir et puis le rouge, les étoiles seront roses, j'irai les décrocher, une à une, oui si j'ose, j'amputerai les cieux de leurs plus beaux atours. A l'aube, un beau jour, c'est contre toi et toi seule que se lèvera le soleil, tu rayonneras en moi, mon amour, sans pareil. Une pluie de baisers fous, sur ta bouche, sur tes lèvres, une pluie de baisers doux, pour qu'enfin se soulève ce corps que j'attends, dont je rêve nuit et jour, à l'aube, tout est simple, oui simple comme "bonjour" ... comme je te dis mon amour.
A l'eau oui ce jour-là, j'oublierai qui je suis, peut-être, mais je n'oublierai pas, que toi, qui sait, tu ne m'aimes pas. Je me jetterai nue, corps et âme dans le gouffre de tes yeux, je rendrai dernière arme, je n'attendrai pas que tu me dises "oui, je veux", je le prendrai ce droit de te donner un peu, de ce plaisir que toi, tu me donnes sans cesse, j'imposerai mes mains sur ton ventre en caresse, je serai silencieuse, nous écouterons le vent. Aux éléments, Amour, nous nous mêlerons, un temps, trois mouvements, lentement, tu sens ... ressens, pressens, je me presse, je suis là ... pour te dire mon amour.
A l'aurore, je boirai une larme, deux larmes, te bercerai, calme, si calme, j'oserai te clamer haut et doux, mon envie d'en finir, avec toi, ce matin, là, dans le silence bruyant de deux âmes étouffées. A l'aurore, rejouer Roméo et Juliette, suicider le passé, te saisir le poignet, et regarder couler goutte à goutte ce sang, avec toi, plus de doute, je rayerai l'Avant. Transfusion, dans mes veines, mon bonheur, ma chance, s'écoulent toutes nos peines, tu as vu, on avance, et régler nos deux montres à l'heure universelle de la passion sans Christ, d'un mariage bleu. Blanc, et rouge, tu es ma révolution, un rêve en pleine évolution, mutation, point d'exclamation, en suspension ... passion ... passons à nous ... pour nous dire l'amour, pour nous faire l'amour.
v i o l a
Lettre de rupture au passé. Lettre d'amour au présent.
je tiens à dire que ce texte n'est pas de moi mais d'une personne bien plus immaginative que moi!!! merci pour tes mots viola!!!!!!
à 20:56